Termes et conditions
Vente par Internet
Conditions générales
Le site Internet est la propriété de l’ASBL Mu.ZEE et est géré par cette dernière
Siège social: Romestraat 11 - 8400 Ostende - Belgique
Numéro de téléphone: +32 (0)59 50 81 18
Adresse e-mail: info@muzee.be ou museumshop@muzee.be
Numéro d’entreprise: 0825 383 589
Conditions relatives à la vente par a boutique en ligne (publications et merchandising)
Une commande en ligne suppose l’acceptation par l’utilisateur des conditions générales telles qu’applicables à ce moment-là.
L’ASBL Mu.ZEE se réserve toujours le droit de refuser une commande. La simple manifestation de volonté d’un utilisateur d’acquérir un produit ne suffit donc pas à la réalisation d’un contrat.
Une commande en ligne n’est acceptée par l’ASBL Mu.ZEE que si l’utilisateur s’est identifié de façon suffisamment claire.
Les prix des articles affichés sur le site Internet s’entendent TVA comprise et hors frais d’envoi.
L’ASBL Mu.ZEE s'efforce d’appliquer sur le site Internet les mêmes prix que ceux en vigueur dans la boutique du musée. Les prix auxquels l’ASBL Mu.ZEE propose les articles sont toujours susceptibles d'être modifiés. Pour une commande passée via le site Internet, le prix en vigueur au moment de la commande s’applique toujours.
Les articles sont expédiés aux frais de l’utilisateur à l’adresse indiquée par ce dernier. Les frais d’envoi à payer par l’utilisateur sont clairement indiqués avant que l’utilisateur passe définitivement commande.
Si – pour des raisons indépendantes de notre volonté – les articles ne peuvent finalement pas être livrés par l’ASBL Mu.ZEE dans le délai maximal de 30 jours calendrier suivant la commande, l’ASBL Mu.ZEE en informera l’utilisateur par e-mail à l’adresse électronique fournie par ce dernier. Dans ce cas, l’utilisateur pourra choisir d’annuler la commande. L’ASBL Mu.ZEE remboursera alors le montant déjà payé par l’utilisateur pour cet article. Il en résulte la dissolution automatique du contrat de vente pour ce qui concerne ces articles. L’ASBL Mu.ZEE ne peut être tenue responsable du préjudice subi du fait d’une livraison tardive ou de l’absence de livraison.
À compter du jour suivant la livraison, l’utilisateur dispose du droit, pendant 14 jours calendrier, de renoncer à son achat. L’utilisateur peut exercer ce droit en renvoyant les articles, accompagnés de la facture et du document de retour complété, à l’ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11 – 8400 Ostende.
À condition que les articles soient toujours en parfait état, l’ASBL Mu.ZEE remboursera les articles dans les 30 jours calendrier suivant la réception des articles renvoyés. Pour ce qui concerne les articles munis d’un emballage de sécurité (articles multimédias, chèques-cadeaux, …), un retour ne sera accepté par l’ASBL Mu.ZEE que si cet emballage n’a pas été ouvert. Les frais de retour sont à charge de l’utilisateur.
Ne sont pas repris:
les articles utilisés, souillés, endommagés ou incomplets
les articles dont l’emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert
les articles personnalisés pour le client
les articles qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés
L’utilisateur est tenu de signaler les problèmes relatifs à sa commande ou à la livraison dans un délai raisonnable à l’ASBL Mu.ZEE. Dans tous les cas, les plaintes ne seront acceptées par l’ASBL Mu.ZEE que si elles sont notifiées dans les 7 jours calendrier suivant la survenance de l’objet de la plainte. Seules les plaintes adressées par écrit à la boutique seront acceptées par l’ASBL Mu.ZEE (e-mail ou lettre recommandée) : bookshop@muzee.be ou ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11 – 8400 Ostende. En cas de plainte relative à la commande ou à la livraison, la responsabilité de l’ASBL Mu.ZEE est toujours limitée à la valeur des articles concernés.
L’utilisateur et l’ASBL Mu.ZEE acceptent, dans le cadre de leur contrat, les preuves électroniques.
Les chèques-livres ne sont pas acceptés. Ils sont uniquement valables dans la boutique du musée, Romestraat 11 à 8400 Ostende.
Billetterie en ligne
Le Mu.ZEE et le musée Permeke proposent des billets en ligne pour les visites.
La personne qui effectue l'achat, est considérée comme un acheteur unique. Lui seul est tenu à payer, même si les billets doivent être remis à autrui. Les billets ne peuvent en aucun cas être revendus, ni être transférés à des tiers dans le cadre d'une relation commerciale. Toute personne qui effectue un achat via ce site Web, accepte automatiquement les conditions générales de vente au moment de payer sa commande.
Les contrefaçons ou copies de billets - sous quelle forme que ce soit - sont strictement interdites et feront l'objet de poursuites judiciaires. Veuillez également lire notre politique de confidentialité qui fait partie intégrante de nos conditions générales de vente.
1. Passer une commande
Vos billets sont réservés au moment de l'acceptation de votre paiement. Vous pouvez imprimer vous-même les billets électroniques. Dans le cas d’une inauguration, les billets seront également envoyés en pièce jointe (PDF) dans votre courriel de confirmation si cette option est disponible.
2. Paiement
En cas de paiement par carte bancaire ou carte de crédit, le paiement est immédiat.
Multisafepay est l’organisme de paiement qui vérifie et confirme toutes les transactions en ligne.
3. Livraison
Billet électronique
vous l'imprimez pour le présenter à la caisse du musée lors de votre visite.
ou
vous pouvez également l’enregistrer sur votre smartphone et le présenter de cette manière à la caisse du musée.
Le billet électronique contient un code QR qui ne peut être scanné qu'une seule fois et est unique pour chaque billet. Faire une copie d’un billet n'a donc aucun sens. Dès qu'une fraude a été détectée, elle fera l'objet d’une poursuite judiciaire. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les billets électroniques.
Lorsque vous imprimez des billets électroniques, veillez à une image claire. En cas de mauvaise impression, votre code QR risque de ne pas être lisible par le scanner.
4. Remboursement
Les billets électroniques ne sont pas remboursables.
Le droit de renonciation ne s'applique pas étant donné que la prestation, c’est-à-dire la réservation des billets, a été effectuée immédiatement.
5. Echange
Les billets électroniques ne peuvent pas être échangés.
6. Changements
Si le Mu.ZEE ou le musée Permeke modifie ou annule le contenu ou la date d'une exposition, d'une présentation de la collection permanente, d'un spectacle ou d'une autre activité publique, le musée décidera si et dans quelles conditions les billets électroniques pourront être remboursés ou échangés.
Le client sera informé en temps utile par le musée.
7. Suivi des commandes
Pour toute information concernant votre commande, veuillez consulter le site info@muzee.be ou téléphoner au +32 059 24 21 91.
8. Plaintes
Si vous avez une plainte, veuillez nous la faire parvenir par lettre recommandée à Mu.ZEE vzw, Romestraat 11 - 8400 Ostende.
Droits de propriété intellectuelle
Le contenu et la structure du présent site Internet, en ce compris les marques, logos, dessins, données, noms de produit ou d’entreprise, textes, images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à l’ASBL Mu.ZEE ou à des tiers ayant droit. Le présent site Internet est la propriété de l’ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11, 8400 Ostende.
Limitation de responsabilité
L’ASBL Mu.ZEE déploie des efforts considérables pour que les informations mises à disposition via le site Internet soient complètes, exactes, précises et actualisées. L’ASBL Mu.ZEE ne peut cependant pas être tenue responsable de dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation des informations présentes sur ce site. Les images et descriptions de produits ne peuvent pas être considérées comme contraignantes dans le chef de l’ASBL Mu.ZEE.
Si vous constatez des erreurs dans les informations mises à disposition via ce site, veuillez contacter l’ASBL Mu.ZEE à l’adresse info@muzee.be. Le contenu du site Internet peut être modifié ou complété à tout moment, sans préavis ni notification.
L’ASBL Mu.ZEE ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement du site Internet et ne peut en aucun cas être tenue responsable de son mauvais fonctionnement, de son indisponibilité temporaire ou de toute forme de dommage direct ou indirect découlant de l’accès au site Internet ou de son utilisation.
Le site Internet contient des hyperliens vers d’autres sites Internet et des renvois vers d’autres sources d’information. L’ASBL Mu.ZEE n’offre aucune garantie quant à la qualité ou à l’exhaustivité de ces informations. La présence de ces liens n’implique pas de collaboration entre l’ASBL Mu.ZEE et les exploitants de ces sites. L’ASBL Mu.ZEE rejette dès lors toute responsabilité pour des dommages qui pourraient découler de la consultation d’informations disponibles sur d’autres sites Internet ou d’autres sources d’information vers lesquels renvoie le site Internet de l’ASBL Mu.ZEE.
Droit applicable et tribunaux compétents
Tous les litiges découlant de l’utilisation du site Internet seront régis par le droit belge devant le tribunal de Bruges.
Veuillez consulter également la politique en matière de vie privée.
Contact
Mu.ZEE vzw
Romestraat 11
8400 Oostende
Tel: 059/50 81 18
Ondernemersnummer: 0825.383.589
RPR Ondernemingsrechtbank Gent, afd.Oostende